Sécuriser et optimiser WordPress

Enfin un article concernant WordPress sur Job Alternative !

Nulle envie d’appâter le chaland par un titre aguichant en ressassant ce qui a été mille fois écrit, lu et relu ailleurs.

C’est juste un « pense-bête » compilant les meilleures pages francophones sur ce thème, à usage personnel mais pouvant bien sûr servir à tous. Une manière aussi d’inciter (de m’inciter) à prendre de bonnes résolutions.

Tous ces conseils ne sont pas forcément nécessaires ni nécessairement bons, c’est à chacun d’y réfléchir et d’en juger. Ils peuvent de plus être caduque au moment où vous les lirez.

(Mis à jour le 13 avril 2013)

Commençons par l’aspect sécurité :

Une mise en garde : au sujet du plugin AskApache qui apparemment est source de problème. Une recommandation : consultez les bulletins d’alerte que l’on peut trouver sur des sites comme Zataz.

Et effacez régulièrement de la liste des utilisateurs de votre blog les comptes avec des noms farfelus créés par des « bots ». Pour vous aider à filtrer les inscriptions en éliminant celles des « bots », le plugin Sabre est d’une efficacité redoutable.

WordPress security

Poursuivons par l’optimisation :

Merci à ceux qui ont écrit ces articles. N’hésitez-pas à partager vos expériences sur ces sujets, à donner vos propres astuces ou à corriger celles qui sont données ici si elles ne sont plus valables.


Ceci peut aussi vous intéresser

Share This