Sécuriser et optimiser WordPress

Enfin un arti­cle concer­nant Word­Press sur Job Alter­na­ti­ve !

Nul­le envie d’appâter le cha­land par un titre agui­chant en res­sas­sant ce qui a été mil­le fois écrit, lu et relu ailleurs.

C’est jus­te un “pen­se-bête” com­pi­lant les meilleu­res pages fran­co­pho­nes sur ce thè­me, à usa­ge per­son­nel mais pou­vant bien sûr ser­vir à tous. Une maniè­re aus­si d’inciter (de m’inciter) à pren­dre de bon­nes réso­lu­tions.

Tous ces conseils ne sont pas for­cé­ment néces­sai­res ni néces­sai­re­ment bons, c’est à cha­cun d’y réflé­chir et d’en juger. Ils peu­vent de plus être cadu­que au moment où vous les lirez.

(Mis à jour le 13 avril 2013)

Commençons par l’aspect sécurité :

Une mise en gar­de : au sujet du plu­gin AskA­pa­che qui appa­rem­ment est sour­ce de pro­blè­me. Une recom­man­da­tion : consul­tez les bul­le­tins d’alerte que l’on peut trou­ver sur des sites com­me Zataz.

Et effa­cez régu­liè­re­ment de la lis­te des uti­li­sa­teurs de votre blog les comp­tes avec des noms far­fe­lus créés par des “bots”. Pour vous aider à fil­trer les ins­crip­tions en éli­mi­nant cel­les des “bots”, le plu­gin Sabre est d’une effi­ca­ci­té redou­ta­ble.

WordPress security

Poursuivons par l’optimisation :

Mer­ci à ceux qui ont écrit ces arti­cles. N’hésitez-pas à par­ta­ger vos expé­rien­ces sur ces sujets, à don­ner vos pro­pres astu­ces ou à cor­ri­ger cel­les qui sont don­nées ici si elles ne sont plus vala­bles.


Ceci peut aussi vous intéresser

Share This
Free Divi WordPress Theme, Find new Free Android Games at dlandroid24.com