Le juteux marché des chômeurs
De plus en plus de chômeurs se tournent vers les services de coachs privés pour les accom­pa­gner dans leur recherche d’emploi. Des séances factu­rées, en moyenne, entre 100 et 200 € de l’heure.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-juteux-marche-des-chomeurs-10–11-2014–4279381.php

Ces socié­tés qui pros­pèrent sur le dos des chômeurs
Chaque année, 250 000 deman­deurs d’emploi sont accom­pa­gnés dans leur recherche d’emploi par des opéra­teurs privés. Un marché juteux de 250 millions d’euros chaque année. Mais les contrôles de Pôle Emploi sont maigres … et les dérives nombreuses.

http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-ces-societes-qui-prosperent-sur-le-dos-des-chomeurs

http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redaction-ces-societes-qui-prosperent-sur-le-dos-des-chomeurs

Quand les agences privées attaquent le « marché » des jeunes chômeurs
Alors que le Parlement vient d’adop­ter un projet de loi sur les agences d’emploi privées, retour en trois actes sur le gâchis du Contrat d’autonomie.

http://www.slate.fr/story/98323/agences-privees-marche-jeunes-chomeurs

Les milliards du chômage
Cinq millions de Français sont au chômage. Si, pour ces personnes sans emploi, cette situa­tion est souvent un drame, pour des milliers d’entreprises, c’est une aubaine. Ce numéro d’« En quête d’actualité » s’intéresse aux millions d’euros que génère l’exploitation du chômage.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/10/28/les-milliards-du-chomage_4798290_1655027.html

Chômage. Le reclas­se­ment par le privé, une fausse bonne idée.
Dans l’hu­ma­nité Dimanche. En matière d’accompagnement des chômeurs, les opéra­teurs privés de place­ment ne font pas mieux que le service public de l’emploi. La logique budgé­taire en vigueur risque d’aboutir à un reclas­se­ment low cost.

http://www.humanite.fr/chomage-le-reclassement-par-le-prive-une-fausse-bonne-idee-552266

Des « lots » de chômeurs pour engrais­ser le privé
Le malheur des uns fait le bonheur des autres : on apprend que Pôle Emploi vient de publier un appel d’offres aux opéra­teurs privés pour le place­ment de 320.000 chômeurs. Un juteux marché en pleine expansion !

http://www.actuchomage.org/200903284526/Social-economie-et-politique/Des-lots-de-chomeurs-pour-engraisser-le-prive.html

Reclassement, chômage : Pôle emploi fait massi­ve­ment appel aux opéra­teurs privés
Pôle emploi fina­lise son plan d’ur­gence pour la rentrée. L’accompagnement de 320.000 chômeurs va être confié d’ici à fin 2011 à des opéra­teurs privés, qui doivent être sélec­tion­nés aujourd’­hui parmi la quin­zaine de candidats.

http://www.lesechos.fr/21/07/2009/LesEchos/20469–019-ECH_reclassement–chomage—pole-emploi-fait-massivement-appel-aux-operateurs-prives.htm

Your Mastodon Instance