Comment toucher le chômage en cas de démission ?

Votre emploi ne vous corres­pond plus, vous souhai­tez vous réorien­ter et donner un nouvel élan à votre carrière profes­sion­nelle ? Vous voulez quit­ter votre emploi pour pouvoir suivre votre conjoint muté ? La démis­sion est souvent la solu­tion de faci­lité pour mettre un terme le plus rapi­de­ment à son contrat de travail. Mais il y a une ques­tion qui vient d’ins­tinct à l’es­prit : ai-je droit aux allo­ca­tions chômage après une démis­sion ? Remplissez-vous les condi­tions permet­tant de toucher l’aide au retour à l’emploi (ARE) ? A combien s’élève le montant de l’al­lo­ca­tion chômage en 2017 ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Quelles sont les conséquences indemnitaires de la remise tardive du certificat de travail et du bulletin de paie au salarié qui quitte l’entreprise ?

Dans un arrêt en date du 13 avril 2016, la Cour de cassa­tion consi­dère que dans le cadre d’une remise tardive d’un certi­fi­cat de travail et d’un bulle­tin de paie, « l’exis­tence d’un préju­dice et l’éva­lua­tion de celui-ci relèvent du pouvoir souve­rain d’ap­pré­cia­tion des juges du fond ».

 
Lire la suite

Your Mastodon Instance