HTTPS, la version sécu­ri­sée du proto­cole HTTP, est depuis long­temps un des éléments de base du Web moderne. Il crée des connexions sécu­ri­sées en four­nis­sant de l’authentification et du chif­fre­ment entre le navi­ga­teur et le serveur web. HTTPS vous protège contre les écoutes et la falsi­fi­ca­tion de vos commu­ni­ca­tions, que ce soit lorsque vous consul­tez le site de votre banque ou lorsque vous discu­tez avec des amis. C’est essen­tiel, car, à travers une connexion HTTP clas­sique, quelqu’un d’autre présent sur votre réseau peut lire ou modi­fier le site inter­net que vous consul­tez, vous mettant en danger.

Pour proté­ger les utili­sa­teurs en ligne, nous aime­rions voir tous les déve­lop­peurs utili­ser HTTPS pour leurs sites web. Utiliser HTTPS est devenu un jeu d’enfant. Des progrès fulgu­rants ont été faits, car désor­mais une partie signi­fi­ca­tive du trafic inter­net est sécu­ri­sée par HTTPS.

Changements de l’expérience sécurité des utilisateurs de Firefox

Jusqu’à main­te­nant, Firefox affi­chait un cade­nas vert dans la barre d’adresse pour indi­quer qu’un site web utili­sait HTTPS et un indi­ca­teur neutre (sans icône de cade­nas) quand ce n’était pas le cas. Le cade­nas vert indique un site qui utilise une connexion sécu­ri­sée.

Lire la suite


Ceci peut aussi vous intéresser

Share This